Mini-logo-Blanc

Nathalie Picard

Criminologue de formation universitaire, Nathalie a toujours été interpellée par l’ombre de l’humanité. Ce chemin de vie à travers ses ombres l’a guidé à plonger dans ses blessures pour lui permettre d’harmoniser son essence féminine et son essence masculine. C’est encore son chemin à ce jour.

C’est aussi à travers ce désir de libération qu’elle a acquis différents outils qui lui permettent aujourd’hui d’être Thérapeute en relation d’aide, Praticienne en Méthode de libération des cuirasses, Praticienne en Intégration Mémorielle et énergétique, Maître Reiki, Massothérapeute et Accompagnatrice dans les cycles de mort et de renaissance et pour les personnes endeuillées. Elle a aussi développé douceur et sensibilité au travers de ses accompagnements holistiques et offre dans sa guidance cet art  de l’écoute véritable, simplement porté par le coeur.

La vie l’a aussi accompagné dans des espaces de deuil et de détachement à travers la perte d’êtres chers. Ces cycles de mort et de renaissance continuent de la rapprocher de sa vérité profonde et de l’essentiel de sa vie. Riche de toute cette expérience de vie, elle guide aujourd’hui les êtres dans cette grande aventure vers le chemin de leur propre vérité de coeur.

icon-2-meditation
Écoute Bienveillante

L’écoute de l’être dans toute sa vérité profonde avec une qualité de présence; tel est le chemin  qu’elle offre pour aider tout un chacun à se transformer et à cheminer vers son potentiel de vie.

icon-2-coeur
Accueillir

Accueillir et accepter ce qui est en soi est parfois difficile, voire impossible. L’expérience a prouvé à Nathalie, que non seulement ce cheminement d’amour de soi était fondamental pour s’épanouir mais aussi essentiel pour pleinement rayonner.

icon-2-fleur
Au coeur de l’être

C’est au coeur de l’être que se trouve sa compassion et sa lumière pour tout ce qui l’habite mais aussi  pour ce qui l’entoure. Il était donc normal que Nathalie qui accompagne dans les passages de mort et de renaissance, le fasse avec cette douceur, cette sensibilité, ce respect et cet amour pour que puisse émerger notre lumière.

Mini-logo-Blanc-Blanc

« S’offrir l’écoute bienveillante à soi-même
pour s’accueillir au coeur de son être. »

 

  – Nathalie Picard –

Mini-logo-Blanc

Philosophie

« Osez prendre une route que vous n’avez jamais osé prendre »

– Nathalie Picard –

Là où Nathalie se sent libre, tout lui est possible. La liberté d’être a toujours été une de ses valeurs fondamentales. En effet, elle n’a jamais aimé se sentir emprisonnée, tant dans des concepts politiques ou philosophiques que dans des dogmes bien pensant. Elle a donc toujours savouré cette délicate sensation d’être libre de penser et d’être libre d’agir par elle-même. C’est ainsi qu’au travers de ce qui résonne et vibre dans son corps, son coeur et son âme, lui permet de trouver ce qui fait sens.

Comme elle aime à le dire : “J’ai toujours porté en moi ce côté rebelle, où j’avais la sensation que j’étais venue sur terre pour bousculer les structures, remettre en question ce qui est déjà en place, révéler l’ombre de tout pour ramener vers le chemin de la lumière.”

De même, il lui importe aussi et profondément que chacun sur terre puisse retrouver son « réel chemin de lumière » et s’accomplisse dans l’amour de ce qu’il désire créer. Dans cette quête de liberté intérieure, Nathalie a souvent porté en elle ce voeu pieux ; que sa vie ne soit pas en vain et puisse servir à accompagner d’autres êtres sur leur chemin de réalisation.

Aujourd’hui, elle affirme être remplie de gratitude et de joie et peut dire avec assurance que son voeu s’est réalisé.

Dès lors, son nouveau souhait serait tout simplement que cela se poursuive aussi longtemps que possible.

Oser être différente

Nathalie est une femme pleine et entière qui a su sortir des sentiers battus et qui a osé être différente. Elle s’est laissée guider par la voie de son âme, de son instinct et après une enfance trop sérieuse ne laissant que peu de place au plaisir, elle a fait partie de ces personnes qui ont dû devenir responsables très jeunes. Pour s’émanciper, elle a alors entamé une carrière sportive de haut niveau en hockey sur glace. Au sommet de sa gloire, après 2 titres de championne du monde et des blessures, elle s’est tournée vers l’épanouissement humain.
Depuis maintenant plusieurs années, elle adore offrir ses qualités d’être et d’écoute innées pour plonger au coeur des relations. Nathalie apporte ainsi une guidance multidimensionnelle pour les êtres qu’elle accompagne. Elle a cet attribut de laisser la vie faire son oeuvre et s’exprimer à travers les gens.

Mini-logo-Blanc

Prestations Phares

Parcours sacré du Féminin et du Masculin en soi

Entre masculin et féminin, ciel et terre, éther et densité, se nichent des clés essentielles pour vivre un parcours de transformations au quotidien, qui vous mènera avec douceur vers une forme de renaissance et de révélations de vous-même

Sentier de votre Renaissance

La renaissance à soi est presque le parcours d’une vie. C’est pourquoi, soutenue par Nathalie, vous allez pouvoir marcher sur le sentier de votre renaissance plus rapidement, grâce à une guidance holistique de chaque étape, et enfin retrouver votre mieux-être.

Cercle de parole

S’ouvrir un cercle sacré, entre quotidien et reflet d’imaginaire, où à l’image de la nature, une certaine magie peut s’opérer et offrir des véritables temps d’écoute et de partage dans des nuances chatoyantes de vie et colorées d’humanité.

Mini-logo-Violet

Témoignages

« J’ai rencontré Nathalie au Festival du Féminin de Rennes. Je fus impressionnée par son parcours sportif de très haut niveau, mais aussi par son parcours de femme. C’est une femme inspirante remplie de sagesse qui inspire le respect. Elle incarne la bonté et la force tranquille. Elle possède de solides connaissances de l’humain et du lien corps/esprit.
J’ai pu participer à deux de ses ateliers : un en présentiel et un en ligne. Ils m’ont permis de me reconnecter à mon corps et à mes ressentis. Ses ateliers représentent de très bons remèdes contre le stress. On en ressort complètement apaisée et décontractée. C’est une excellente pédagogue qui prend le temps de bien nous expliquer la théorie avant de passer à la pratique. Elle transmet son enseignement avec beaucoup de générosité tout en prenant soin de chacune des participantes. Son grand calme et le cadre bienveillant invitent au total lâcher prise. J’ajoute que la collaboration que j’ai vécue avec elle, dans le cadre de l’organisation de son atelier en ligne, restera un moment gravé à jamais dans ma mémoire. Il existe des personnes qui laissent une trace indélébile quand elles croisent votre chemin. Et Nathalie en fait partie. »
Hermina, Fondatrice du mouvement Lead’Her
Une gratitude infinie pour Nathalie toute en délicatesse pour veiller à notre bien-être avec cette noblesse d’âme de grande guérisseuse qui exerce ses dons avec tellement d’humilité. Gratitude pour la légèreté et la joie insufflées à tout moment, façon de nous amener à dédramatiser les instants où l’on pense être la plus malheureuse de toutes les galaxies. Gratitude pour nous éveiller à ces parts de nous-mêmes qui ne savaient même pas qu’elles existaient.
Maude (France)
Nathalie Picard, cette femme à l’énergie angélique, apaisée et remplie. Pas de place pour le doute. Merci Nathalie. Ta douceur et ta bienveillance me touchent profondément. Gratitude infinie pour cette belle expérience qui m’a permis d’approfondir ma réflexion sur ma propre pratique professionnelle. Ce fut pour moi, une expérience très nourrissante et enrichissante.
Renée (Québec)
Mini-logo-Violet

En vous inscrivant à l’infolettre de Centre Coeur Akasha, vous pourrez nous suivre dans nos différentes activités. De plus, vous recevrez en cadeau notre méditation «Le Réconfort du Coeur».

INSCRIVEZ-VOUS