La voix est un pouvoir non négligeable dans l’assise de la femme pleine et entière. La femme qui retrouve sa voix retrouve un pouvoir inestimable de transformation, de guérison et d’inspiration pour elle et le monde.

Quel domaine grandiose que la voix, et spécialement quand on la regarde au niveau de l’être, car je crois que sa mission première est de révéler. Somme de ce que l’on est, elle est en même temps le départ et la fin de tout. La voix est un courant vivant qui relie tangible et intangible, un message vibratoire résonnant là où il est destiné. 

« La voix est le reflet authentique de l’être où elle peut nous guider à nous connaitre, à nous libérer et à nous unir intérieurement si nous apprenons à l’écouter véritablement »

Valérie-Yeva

Votre guide Valérie-Yeva

Je suis cantatrice-messagère pour les fleurs où je mets ma voix au service du vivant. En 2022, j’ai accouché du premier album de la musique des fleurs, FlorEssentia. Si je remonte le temps, je ne me souviens pas d’avoir plongé dans l’univers de la voix à proprement parler; il me semble y être depuis toujours. Guidée par ma passion, c’est à 13 ans que j’ai amorcé un entraînement plus rigoureux de ma voix. Par la suite, mes études en inhalothérapie, une spécialité cardio-respiratoire, m’ont permis d’étudier et de comprendre la dynamique respiratoire et vocale, ainsi que son anatomie. C’est à 36 ans que je suis entrée dans la guidance intérieure de la voix, qui englobe les aspects mécanique, émotionnel, mental et spirituel de la voix; c’est la voix de l’être. Depuis, cette façon de comprendre et de vivre la voix ne me quitte plus car j’y ai trouvé une façon complète de me garder en lien avec moi et la vie. C’est de ce cheminement qu’est né Éclore à sa Voix. Depuis 2019, j’accompagne les femmes à éclore à leur voix et à développer un lien intime avec elle.

Éclore à sa Voix une aventure aux multiples passages

Éclore à sa Voix est un chemin de voix que l’on prend le temps de vivre, d’expérimenter et de marcher. C’est important pour moi que vous puissiez avancer à votre rythme et que vous puissiez avoir le temps et l’espacé nécessaire à l’intégration du cursus. Ainsi, Éclore à sa Voix se divise en quatre niveaux ou volets. Tous les niveaux sont à faire en suivant l’ordre, cependant c’est la seule exigence du parcours, pour le reste pour n’êtes pas tenu de faire tous les niveaux si vous ne le souhaitez pas.

Tous les niveaux se déroulent sur une période de quatre semaines. Chaque rencontre est prévue une fois par semaine, d’une durée de trois heures. Pour le premier niveau, il y a également une rencontre individuelle d’inclus. Durant le parcours Éclore à sa Voix, en plus des rencontres en direct et d’un accompagnement personnalisé, vous aurez accès à des vidéos tutoriels, des enregistrements audio et un groupe privé de soutien entre les membres et moi-même.

Racine de Voix, niveau 1. Je me soutiens (la respiration, fondamental de la voix)

La respiration est un fondamental de la voix et de la présence à soi dans son corps et dans son cœur, ainsi qu’à l’Esprit. Dans ce premier niveau du parcours Éclore à sa Voix, vous êtes invitées à installer en vous une saine programmation respiratoire et à réinsérer votre voix dans votre bassin, racine de vie. Les aspects de base de la voix, comme l’intensité, la hauteur et le timbre, sont visités pour faciliter votre compréhension de la mécanique vocale. 

Afin d’être en mesure de poursuivre votre chemin de voix par vous-même et en attendant le deuxième niveau, nous explorons également l’échauffement vocal tout en douceur et en connexion avec votre corps. D’une façon naturelle, Racine de Voix met la table pour le prochain niveau en mettant en lumière des parties de vous qui sont contractées, hésitantes ou résistantes à laisser fleurir votre voix.

Graine de Voix, niveau 2. Je me voix (mon histoire de voix)

Ce volet est l’un des plus importants du parcours d’Éclore à sa Voix. La voix n’atteint pas la même profondeur si elle n’est pas mise en relation avec votre être profond et votre inconscient. Votre histoire de voix, tout comme celle des femmes, renferme de véritables trésors, qui sont à la fois vos difficultés et vos bénédictions. En prendre conscience ouvre la porte à la circulation de la vie dans vos corps et centres de pouvoirs, offrant ainsi un espace propice à vos révélations. Le deuxième niveau d’Éclore à sa Voix propose un processus au cours duquel vous êtes encouragées à identifier les causes (graines) qui limitent votre expression et à les libérer grâce aux outils qui vous seront transmis.

Bouton de Voix, niveau 3. Je m’ouvre et je m’explore (ouverture à soi et au monde)

Explorer son appareil vocal, c’est créer et nourrir une relation d’accueil et de sensibilité à soi. Dans l’ouverture et la gestion du canal vocal, vous déployez votre voix, véritable chant du coeur à votre droit à l’existence. C’est dans ce volet que nous démystifions les trois voix et les fondements de la projection vocale. Ce troisième niveau vous permet de continuer votre chemin de voix vers son épanouissement en explorant également la puissance émotionnelle de la voix. Explorer la vibrance du coeur dans sa voix, c’est entrer dans la dimension mystique de l’âme de la voix. Le bouton de fleur se prépare à éclore.

Fleur de Voix, niveau 4. Ma voix s’épanouit (j’exprime qui je suis dans ma voix)

Dans ce niveau, vous assemblez doucement tout ce que vous avez appris et intégré durant le parcours d’Éclore à sa Voix. Durant ce chemin de voix, votre voix vous a amenées dans toutes les dimensions de votre être, et c’est dans ce niveau que vous aurez la joie de vivre leur réunion dans votre voix. Vous serez invitées à exprimer les nuances de votre être dans votre voix grâce au vibrato, aux « vibes » et aux passages entre les différentes voix, entre autres. Dans ce niveau, vous deviendrez davantage autonomes et libres dans votre expression parlée et chantée en découvrant comment la magie de l’interprétation assemble toutes les parties de votre magnifique parcours de voix. 

Éclore à sa voix de femme 

J’ai choisi d’accompagner uniquement les femmes parce que je me sens investie de la mission de ramener la voix de la femme à sa juste place. La femme ressent le besoin d’émerger d’un système archaïque, et ce faisant, elle cherche qui elle est. Retrouver sa voix, c’est se retrouver, se réapproprier et exister entièrement. J’ai donc à cœur d’inviter les femmes à voir qu’elles peuvent exister en tant que telles dans leur voix, qu’elle ont le droit d’être entendues et que leur voix est le guide sage d’un monde meilleur.

La voix est un pouvoir non négligeable dans l’assise de la femme pleine et entière. La femme qui retrouve sa voix retrouve un pouvoir inestimable de création, de transformation d’elle-même et du monde, de guérison, d’inspiration, de sagesse et de paix. Ainsi, Éclore à sa Voix contribue à déployer la voix du féminin dans le monde d’une façon juste et harmonieuse.

Éclore à sa Voix est-ce pour vous?

La voix est le reflet de notre être authentique qui se manifeste à nous dans notre son, dans notre expression. Ainsi, le parcours d’Éclore à sa Voix est un chemin de voix où vous apprenez à mieux vous connaître à travers votre voix et à l’embrasser. C’est un cheminement d’accueil, d’amour de soi par la découverte de l’univers vocal. 

Éclore à sa Voix ne s’adresse pas à des chanteuses, alors nul besoin d’avoir un talent vocal particulier. Il suffit d’avoir à cœur d’ouvrir et d’embrasser votre voix, d’oser enfin chanter ou de laisser voler vos propres inspirations vocales. C’est un chemin magnifique qui n’est pas toujours facile, mais qui en vaut les efforts. C’est une voie d’engagement envers soi et son bien-être, alors si vous êtes engagée, cette voie est pour vous. 

 

Je me sens privilégiée de vous accompagner sur votre chemin de voix,

Valérie-Yeva

Modalités pratiques

    • RACINE de VOIX, niveau 1.                                                                    Durée: 3 heures par atelier, une fois par semaine pendant 4 semaines
    • Par le web: Dates (mardi 18h30 – Heure du Québec) : 23, 30 janvier & 6,13 février 2024.
    • Par le web: Dates (mercredi 13h00 – Heure du Québec) 24, 31 janvier & 7,14 février 2024.
    • GRAINE de VOIX, niveau 2.                                                                    Durée: 3 heures par atelier, une fois par semaine pendant 4 semaines
    • Par le web: Dates (mardi 18h30 – Heure du Québec) : 27 février, 5, 12 & 19 mars 2024.
    • Par le web : Dates (mercredi 13h00 – Heure du Québec) 28 février, 6, 13 & 20 mars 2024.
    • En Présentiel : non proposé pour le moment
    • Matériel : Bonne connexion internet, vêtements confortables, un tapis de sol, journal intime, des écouteurs et de l’eau

Modalités commerciales

      • Prix : 350$ (plus taxes QC) ou 280 Euros (incluant une rencontre individuelle)
      • Modalité de paiement : en une seule fois
      • Le paiement s’effectue pour le Québec soit par virement interac à info@coeur-ca.com ou via Paypal. Hors-Québec, le paiement s’effectue via Paypal
Julie
Julie, Ham-Nord
je me suis inscrite au cours Éclore à sa voix car je souhaitais utiliser ma voix dans des soins vibratoires. Ayant déjà suivi des cours de chants, j'ai été charmée par ton approche plus globale de ce merveilleux instrument. Je savais déjà que tu avais une voix magnifique, mais j'ai aussi été en contact avec une âme bienveillante qui sait mettre en confiance. J'ai appris à déposer la pression de performance afin de me relier à moi-même et à mes ressentis. Que je pouvais être moi, en toute vulnérabilité et puissance. Au-delà de la technique vocale, qui va bien me servir, j'ai découvert que je n'ai pas besoin d'être parfaite avant de commencer. JE SUIS tout simplement un être unique qui a beaucoup à offrir par ma présence.

Merci d'avoir créé cette formation qui nous guide vers le déploiement de tout notre être en utilisant notre VOIX.

Au grand plaisir que nos routes se croisent encore.

avec toute ma reconnaissance

Julie XXX

Alice, France
C'est un si beau cadeau que je me suis offert avec ces 12 semaines ``d'éclore à sa voix`` et je remercie mon coeur de m'avoir guidé vers Valérie.
Je n'imaginais pas que le sujet de la voix m'emmènerait autant en profondeur à la rencontre de moi même et de certaines parties sensibles en moi.
Ce chemin m'a révélé en douceur et avec beaucoup de soin et de compassion certaines blessures en lien avec ma féminité, que j'ai pu reconnaître et exprimer puis sublimer par le choix de ma chanson et enfin l'offrande de celle-ci au groupe.

Valérie a une capacité d'accueil et d'amour immense et cela m'a permis de lâcher mon armure et d'oser me montrer vulnérable. J'ai été très émue par le soutien et la sororité qui circulait dans notre groupe bien que nous soyons toutes à des endroits différents.
Je recommande 1000 fois cet accompagnement à la fois connecté et incarné mené toute en divine humanité par Valérie.

Avec tout mon amour et ma gratitude

?
Alice

Mini-logo-Violet

En vous inscrivant à l’infolettre de Centre Coeur Akasha, vous pourrez nous suivre dans nos différentes activités.

INSCRIVEZ-VOUS