La réponse, c’est l’amour mon amie

La réponse, c’est l’amour mon amie.

Tantôt je partageais à une amie très proche: « mais dis moi quelle est la vraie de vraie vérité ultime de Dieu, de notre source, du grand soleil central? »oui quelle est la vraie vérité, celle qui est complètement irréfutable à l’unanimité!?

N’y a t-il que moi qui cherche ce genre de vérité absolue ma foi!? 

Vous me direz que rien n’est absolu. 

Vous avez raison.

Vous me direz que nous avons en chacun de nous notre propre vérité.

 Vous avez raison.

Vous me direz que toutes les expériences de vies sont parfaites et divines car elles apportent enseignements aux âmes qui les traversent et cela est valide pour le bon et le mal. 

Vous avez raison.

Vous me direz que les gens qui croient qu’il n’y a rien après la mort, que c’est simplement fini et qu’ils n’existeront plus jamais, ont raison car c’est leur vérité. Pour eux c’est vrai de vrai même si pour moi c’est faux. Alors, la vraie vérité, elle est où? Tout dépend du point de vue d’où l’on regarde….et si mon point de vue à moi n’était pas le bon? Et aux yeux de qui le point de vue est incontestable?

Les gurus et leurs disciples croient pourtant dur comme fer qu’ils détiennent la vérité. Ils ont raison.

Mon coeur a soif de vérité, mais pas celle qui est véhiculée par un groupe ou une masse. Mon coeur à besoin de savoir la vérité qui vient de la pure lumière pas celle des religions. Mon coeur appelle à lui la vérité qui vient du très haut peu importe son nom ou son lieu. Mon coeur implore de recevoir la grande vérité universelle qui explique mon existence et la source de tout ce qui est.

Pour le moment la seule réponse qui monte en moi c’est l’amour. L’amour le plus grand des guérisseurs. L’amour qui enseigne à nous épanouir peu importe le contenu de notre baluchon. L’amour, la plus grande force que l’on connaisse, celle qui produit des miracles en dedans comme en dehors, en haut comme en bas.

Pour le moment , dans mon coeur , l’amour est la plus pure des vérités. Elle est pour moi la plus universelle, la plus vibrante et la plus élevante.

Donc mon amie, en tout cas pour ce soir, car j’évolue et apprends à chaque seconde, voici ma conclusion ; la plus grande, la plus vraie de vraie des vérités irréfutables, c’est l’AMOUR.

Avec amour

Valérie

Crédit photo Valérie Moreau
Jardin botanique, Papillons en liberté à Montréal
Écrit le 2 décembre 2018
..ce soir là il m’a semblé voir l’amour dans cette photo..

Suivez-nous