Le pouvoir des élémentaux
Le Pouvoir des élémentaux
 
Les élémentaux ont le pouvoir de nous reconnecter à notre propre dimension élémental, c’est à dire à notre corps, à la terre et aux différents règnes.
 
La présence des fleurs et des plantes dans nos maisons est un cadeau de la vie que nous nous offrons, mais pour que ce cadeau fleurisse pleinement nous ne devons pas cesser de lui accorder d’attention et de présence.
Voyez le lien qui se créer entre vous et une plante à laquelle vous accordez des soins et de l’amour. Vous ne la regardez plus de la même façon. Vous voyez de nouveaux petits détails de sa parfaite forme qui vous avaient pourtant échappés jusque là. Vous avez l’impression que vous la comprenez, que vous entendez ce dont elle a besoin pour s’épanouir. En effet c’est bien ce qui se passe.
 
Les végétaux élèvent la vibration de notre lieu de vie et la nôtre également. D’une façon ils contribuent à élargir notre conscience et notre ouverture à la nature. Ils nous enseignent la sagesse de la présence dans la simplicité du moment. Quand nous entrons à leur contact nous gagnons en pureté d’être ou plutôt nous revenons à celle qui nous habite profondément.
 
Parlons des fleurs. Les fleurs sont des vecteurs de beauté et de puissance dans le monde. Elles sont un cadeau de la vie à la vie. Les fleurs qui entrent dans une maison ne laissent personne indifférent à leur rayonnement. Elle sont comme des aimants à amour, à contemplation, à vénération. Leur odeur et leur beauté nous attirent. Nous nous approchons doucement et nous les humons. Nous ralentissons quelques instants durant lesquels notre coeur est bénit par la grâce qu’elles dispersent. La plupart du temps ce contact est fugace car, le rythme de la vie que nous nous imposons nous maintient éloigné de la sagesse plus grande qui pourrait émerger de cette rencontre sublime et sensible de l’ordre du subtil.
 
Elles sont si délicates et sensibles qu’elles nous abordent d’abord par la vibration qu’elles élèvent tout autour d’elles dans l’environnement. Elles nous élèvent sans même que nous nous en rendions compte. Notre humeur se transforme peu à peu, nous sourions plus, nous les regardons souvent et leur beauté éveille en nous notre propre beauté et celle de la vie que nous avons tant de mal à voir ou percevoir. Sans savoir pourquoi nous ressentons un bien-être grandissant à leur contact. Leurs odeurs nous traversent et nous calme alors même, que nous ne nous étions pas rendu compte que l’anxiété commençait à nous gagner. Les fleurs sont des ancres de la conscience sacré du coeur et de la vie dans le présent et la matière.
 
L’énergie de la fleur est inspiration. En ouvrant la beauté et la pureté en nous, elle nous dispose à notre divinité où nous entrons dans une communion avec les différentes sphères de lumière qui nous entourent. Nous devenons des capteurs de pensées et d’idées supérieures et créatrices.
 
Les plantes et les fleurs sont des alliées très chères à mon coeur et elles participent à mes méditations, à mes rituels et à mon travail. Je déplace les pots régulièrement pour qu’elles soient près de moi. Je leur parle, je leur exprime à quel point elles sont belles et combien je les aimes et je crois que quelque part, ce témoignage, c’est à moi que je le fait. En effet, je porte la sensation qu’elles me le renvoient au centuple.
 
Il n’y aura jamais trop de fleurs dans une maison et plus il y en aura, plus nous serons près de la terre et nous retrouverons ce lien perdu. Certaines fleurs sont des maitres tout comme certains cristaux et les maitres sont disposés à enseigner à un élève qui est disposé à entendre et apprendre.
 
J’aimerais que vous ne me croyez pas sur parole et que vous en faisiez plutôt votre propre expérience. Allez à la rencontre des élémentaux et vivez votre propre révélation.
 
Avec fleur et coeur,
 
Valérie

 

Partagez