Mon amie la flamme violette

Je dis souvent lorsque je parle des flammes divines qu’elles sont comme des amies avec lesquelles on nourrit une amitié. Une amie avec laquelle on échange chaque jour, à propos de nos peurs, de nos douleurs et parfois de nos plus grands secrets. Avec le temps, la confiance s’installe et le contact devient beaucoup plus facile. On se sent à l’aise tout de suite et on se comprend plus facilement. Nous y avons tous accès, mais peu d’entre nous y consacre assez « d’amitié » pour avoir une meilleure amie. En réalité, cette amitié, c’est avec notre être divin que nous la développons.

Ce que je sais à propos de la flamme violette est dû en partie à mes lectures, mais surtout grâce à mon expérience avec elle et à ce qu’elle m’a enseigné. La première chose qui me fût enseigné c’est la foi. Avoir la foi en ce divin en moi qui peut déployer ces pouvoirs spirituels afin de m’aider à m’élever comme humain et à me libérer de mes souffrances. J’invoquais par les décrets la flamme violette chaque jours sans rien sentir de particulier et sans voir de changements notables en moi. Je me souviens avoir eu des moments de découragement où je me demandais si cela fonctionnait vraiment. Je pleurais ce que ce découragement faisait monter en moi et ensuite je continuais avec tout mon coeur à décréter. C’est après trois mois de pratique quotidienne que j’ai ressenti sa présence en moi et autour de moi pour la première fois. Elle y était sans doute les fois d’avant mais je ne pouvais rien qualifier. La constance de la pratique fût la deuxième leçon. C’est en quelque sorte le « aide toi et le ciel t’aidera », mais je préfère plutôt «  montre au divin en toi à quel point tu le reconnais comme réel en toi»

Maitre Saint-Germain, qui est le maître régent de ce rayon a dit :

« Le plus grand obstacle entre l’homme et Dieu est son libre arbitre »

Maître Saint-Germain 

Je ne dis pas que vous deviez attendre trois mois pour noter un résultat, nous vivons tous une expérience différente qui nous est propre lorsque l’on travaille avec les pouvoirs de l’esprit. Je crois vraiment qu’elle est présente dès la première invocation, mais pour amplifier sa profondeur d’action un contact régulier est nécessaire car son action a une durée de 24 heures après invocation et décret.

D’où vient la flamme violette et quel est son pouvoir?

En chaque être humain il y a une étincelle qui est reliée à la source divine, à notre présence JE SUIS. Ce potentiel illimité siège au creux de la chambre secrète de notre coeur. Nous avons le choix de l’invoquer afin qu’elle nous aide à nous libérer de nos souffrances et ce, quelle qu’elles soient. La lumière blanche cristalline, de notre présence JE SUIS, contient tous les rayons et chacun d’eux contient des vertus spécifiques. Une image que j’aime bien donner pour comprendre est l’image d’un faisceau de lumière blanche qui en traversant un prisme se sépare en 7 couleurs différentes. Vous connaissez l’image de l’album de Pinkfloyd « The dark side of the moon »? et bien cela. Nous sommes ce prisme qui contient la lumière blanche divine, qui elle, contient toutes les autres couleurs.

Vous pouvez décider d’invoquer le pouvoir d’un rayon en particulier pour vous aider sur un point spécifique dans votre quête de liberté intérieure. Un appel sincère à partir de l’intention pure du coeur force la réponse divine.

La flamme violette est celle de la transmutation. Elle flamboie (charge électrique positive) autour de l’atome (charge magnétique négative) et par cette interaction des charges opposées, un champ de force  centrifuge se construit où les sédiments d’énergie mal qualifiée sont délogés d’entre les électrons . Ces sédiments sont comme des boulets que nous trainons avec nous de vie en vie et tant que nous ne déciderons pas de les transmuter en lumière, de ne plus en être victime, nous allons revivre encore et encore les mêmes expériences karmiques. Vous savez ces scénarios dans notre vie qui sont récurrents? Le même genre de petit ami menteur, ou les mêmes soucis financiers qui ne semblent jamais s’améliorer. La même difficulté à entrer en relation avec les autres ou d’exprimer notre vérité. Des situations nous faisant vivre l’injustice, la malchance…ect..

La flamme violette nous aide à pardonner ce qui nous tourmente et transmute peu à peu ce bagage de douleur. Elle nous aide à changer notre vision de ces schémas répétitifs afin de nous conduire de plus en plus vers  notre responsabilité à propos de tout ce qui est en nous et autour de nous. C’est comme si elle enlève petit à petit des couches, nous aidant à voir de plus en plus clair en nous et d’arriver à transformer ce que nous n’aurions jamais cru possible de pouvoir transformer.

Une flamme intelligente

Au fur et à mesure que ma relation avec elle s’approfondissait, je la sentait de plus en plus tangiblement dans mes corps. Je sentais son action rotative en moi et autour de moi, me donnant l’impression d’être dans un vortex. Cette flamme alchimique du pardon, car la transmutation c’est le pardon et c’est ainsi qu’elle procède. Elle pardonne pour vous des parcelles de vos histoires, de vos drames, vous permettant ainsi de franchir le pas dans cette direction, un pas qui vous semblait jusque là impossible. Elle est une marche vous permettant d’atteindre un autre niveau de conscience. Elle me guida à des endroits en moi que je n’aurais pu atteindre par moi-même, ces endroits n’étaient pas à ma conscience. J’entendais en moi tout ce qu’elle faisait remonter à la surface et à quoi cela était relié. Elle décidait elle-même du rythme de traversée à travers mes méandres, elle sait mieux que nous-même, car elle provient du divin. Partant de cela, je m’y abandonnai et la laissai oeuvrer à chacune de nos rencontres, j’en fût chavirée plus d’une fois et allégée, éclairée.

Pourquoi est-elle au Temple d’Améthyste?

Une des propriétés majeure du cristal d’améthyste est la transmutation. Ce cristal peut aider à transformer une énergie toxique en une énergie supérieure lumineuse. La vibration de la flamme violette et celle du cristal d’améthyste sont similaires et complémentaires et lorsque les deux sont conjuguées cela facilite et renforce leurs actions. De l’époque de l’Atlantide et de la Lémurie, les gens utilisaient le Temple d’Améthyste, qui canalise et potentialise la vibration de la flamme violette par la présence de l’améthyste, pour se purifier et transformer leur émotions négatives en pardon et en lumière.

La flamme violette fraie un chemin, elle déblaie les densités de nos drames humains dans nos coeurs et nos pensées afin que les vertus du très haut puissent rayonner en vous. La flamme violette contribue à élever notre conscience et notre vibration. De tous les rayons, la vibration de la flamme violette est la plus accessible à l’humain et pour cause, elle transforme le karma personnel et planétaire. Voila pourquoi elle est si importante dans notre époque, dans ces passages difficiles. Elle est un outil puissant pouvant accompagner la victoire de l’humain vers la paix divine en lui et l’instaurer sur terre. Voilà pourquoi c’est également une flamme qui invite au travail sur soi, mais également pour la terre et pour nos frères et nos soeurs.

Pour vivre ce contact d’amitié avec la flamme violette, je vous invite à venir vivre le voyage au Temple d’Améthyste.

Comment se déroule le voyage?

Il y a une courte période d’enseignement au tout début des sessions pour nourrir votre compréhension et permettre à votre mental de se calmer. Ensuite, nous poursuivons avec la détente du corps et un chant vibratoire atlante est chanté par moi afin de vous aider à vous syntoniser à la vibration du Temple d’améthyste. Puis, vous vous laissez simplement guider par le son de ma voix et vous vivez l’expérience d’une transmutation profonde.

Le Temple d’Améthyste est proposé sur 7 soirées pour favoriser l’intensité et la précision de l’alchimie dans vos corps. Chaque session est d’une durée de 3 heures.

Avec coeur, Valérie

 

Suivez-nous