Mourir pour renaître… mieux mourir pour mieux vivre…

Mourir pour renaître…Quel est le sens de cette affirmation pour vous ? Vous êtes-vous déjà été demandé ce qu’est l’Essentiel de votre vie. Vous est-il possible d’être qui vous êtes tout simplement pour être bien ou choisissez-vous ne pas être qui vous êtes pour répondre aux critères des autres.

« Apprendre à mourir à différents passages de sa vie pour mieux vivre sa vie..»

Nathalie Picard

Être vraiment qui vous êtes…

Pour « être vraiment qui vous êtes », vous avez à accepter de mourir pour renaître : mourir à qui vous avez essayé d’être, mourir à ce que vous croyez être ou mourir à ce que les autres désirent que vous soyez pour enfin renaître à qui vous êtes vraiment. Dès la naissance, nous mourons à l’état de fœtus et au confort ressenti dans le ventre de notre mère pour naître et débuter notre vie d’enfant.

Normalement, en grandissant, les parents encouragent l’enfant à être et à manifester sa véritable essence en lui proposant différentes expériences de vie. Cependant certains enfants vont adopter une identité pour plaire, pour être reconnus et aimés au lieu de choisir ce qui correspond à leur véritable nature.

… la vie, une suite de passages dans l’acceptation de mourir pour retrouver la liberté d’être…

Plus je vieillis, plus je m’éloigne de qui je suis…En avançant dans les passages de la vie, l’enfant va grandir en installant des protections, des cuirasses, pour cacher ses aspects sombres ou lumineux dans le but d’être aimé et reconnu et pour ne pas être jugé, abandonné ou rejeté. Il ne vivra donc pas, il survivra.

Quand nous sommes pris dans les filets de la survie, il devient nécessaire de mourir à cette fausse vie que l’on s’est créé pour renaître à qui on est vraiment. La vie devient ainsi, une suite de passages où chaque “pas-sage” de vie est une rencontre avec l’inconnu nous invitant à quitter notre zone de confort pour aller de l’avant, pour « être » et nous réaliser pleinement. Chaque passage devient alors une invitation au détachement. En mourant à un état d’être, nous répondons à l’appel de notre âme pour aller plus loin, ailleurs, pour évoluer, pour explorer de nouvelles avenues, pour apprendre à travers différentes expériences.

… et pour renaître à qui je suis réellement

La vie est synonyme de changement et la véritable libération se vit dans le détachement pour mourir à la vie qui ne nous convient plus pour recréer la vie que nous désirons. Prendre des risques, aller vers l’inconnu, avoir la foi, faire confiance à la vie et développer la sécurité dans l’insécurité, cela exige une bonne dose d’humilité et d’amour pour soi pour accueillir et accepter les passages de vie. Ainsi on se permet de renaître à qui nous sommes vraiment, à la vie, à la joie, au plaisir de vivre, à notre force intérieure, à notre créativité, à notre mission.

Au fil de ses 6 ateliers, je vous accompagnerai dans une réflexion profonde sur la relation à la mort, à la vie, au sens de la vie, au sens de l’essentiel dans votre vie; à comment vous êtes appelés constamment à mourir pour renaître; à ce qui demande en vous de mourir pour renaître à une vie qui corresponde plus à qui vous êtes réellement.

Ainsi des moments d’enseignements, de partage, de méditation, de visualisation, de dessins, de mouvements d’éveil corporel (MLC), des oracles vous seront proposées pour aller à votre rencontre dans ces thèmes :

  • Qu’est-ce que “Mourir pour renaître” ?
  • Les croyances, les jugements et les peurs face à la mort et à la vie
  • Les passages de vie qui nous appellent à “Mourir pour Renaître”
  • Mourir à l’égo pour naître à son âme
  • Vivre une mort consciente
  • Rituel libérateur et transformateur pour “Mourir et Renaître”

Modalités pratiques

    • Durée : 3 heures par atelier / 6 ateliers
    •  Dates (Lundi) : 29 janvier, 5, 12, 19, et 26 février & 4 mars  2024  13h00 à 16h00 (Heure du Québec) 19h00 à 22h00 (Heure de France)                                                                                                                           Dates (mercredi): 24 et 31 janvier & 7, 14, 21 et 28 février 2024 (18h00 à 21h00 (Heure du Québec)
    • Web : Zoom
    • Matériel : Bonne connexion internet, journal intime, feuilles blanches, crayons à colorier, 2 balles de tennis, un tapis de sol et coussin.

Modalités commerciales

      • Prix : 414$ (taxes incluses) / 360 euros pour les 6 ateliers                Offre “Cadeau de Noël” : prolongement jusqu’au 24 janvier 2024 à prix réduit de 258$ (taxes incluses) / 225 € (Hors-Québec)
      • Modalité de paiement : en une seule fois
      • Le paiement s’effectue pour le Québec par virement interac à info@coeur-ca.com. Hors-Québec, le paiement s’effectue via Paypal.
Mini-logo-Violet

En vous inscrivant à l’infolettre de Centre Coeur Akasha, vous pourrez nous suivre dans nos différentes activités. 

INSCRIVEZ-VOUS