Remontez jusqu’au printemps de votre jeunesse pour libérer
les blessures émotionnelles enfouies et les laisser
s’envoler au gré d’une bise nommée Pardon

Nous avons tous en nous, enfouis des restes d’émotion qui n’ont pas été digérés.
Observez…. Y-a-t-il dans votre coeur du ressentiment pour quelqu’un ou quelque chose ? Avez-vous au plus profond de votre être de la honte ou de la culpabilité face à vous-même ? Éprouvez-vous la haine ou la colère de façon récurrente envers des personnes ou situations ? Est-ce que vous vous sentez victime de la vie ?

Toutes ces émotions sont comme un poison qui peut vous ronger de l’intérieur et vous empêcher de passer à autre chose. Ces « toxines » embrouillent vos systèmes et vous empêchent de ressortir grandi et enrichi de ces expériences. Vous restez alors cramponné comme une victime et repassez en boucle certains éléments. Et si le temps était venu de sortir de cette sphère de victime et de laisser le pardon agir en vous ? Il n’y a qu’un pas à faire pour permettre à l’amour de circuler de nouveau en vous. Pardonner, ce n’est pas excuser les actes d’autrui, mais plutôt de ne plus permettre à ces évènements de vous maintenir dans la souffrance. Redevenez maître de vous-même en libérant votre coeur de ces charges et sentez la joie vous envahir à la simple idée de redevenir libre. Dès lors, vous pourrez créer une nouvelle vie grâce à cette liberté retrouvée.

« Lorsque la personne parvient un jour à faire oeuvre de pardon, ce à quoi l’on assiste s’apparente à une véritable renaissance, à une résurrection de cet amour qui était mort. L’individu reprend vie, son coeur se remet à aimer. Cet amour qui était mort est né à nouveau.

extrait du livre Peut-on tout pardonner d’Olivier Clerc

Une expérience de pardon bouleversante…

C’est dans une période de ma vie où je désirais vivre le pardon d’une blessure qui me rongeait de l’intérieur que j’ai demandé de l’aide à “Mère Marie”.

Cette blessure étant si grande en moi, mon coeur était devenu “sec comme le désert” et je n’arrivais point à la transmuter et à la libérer.

Ainsi, dans ce moment de méditation où mon coeur désirait se libérer de cette charge toxique, deux êtres de lumière sont venus à moi, Marie et Jésus. Ils me guidèrent dans une ronde de pardon, m’invitant à joindre mes mains aux leurs et à inviter dans le centre de la ronde tous ceux à qui je voulais pardonner. Puis, tel ne fût pas ma surprise de contempler que des rayons de différentes couleurs sortaient de nos coeurs respectifs et dans un mouvement rapide circulaire, les couleurs se mélangèrent pour devenir une lumière blanche opaque qui engloba tous les êtres du centre.

Ce mouvement dura jusqu’à ce que les gens du centre disparaissent en même temps qu’un poids énorme dans mon coeur.

C’est à ce moment-là qu’un des maîtres me dit : “ Ne sous-estime jamais le pouvoir de l’amour… ”. Depuis cette expérience, je suis restée habitée du désir de mettre dans le monde cette “ronde du pardon par l’amour et le pouvoir supérieur du coeur”.

Valérie

Sur la route du pardon

Suite à cette expérience, Valérie s’est mise sur la route du pardon. Elle y découvrit les cercles du pardon développés par Olivier Clerc en 2012, auteur des livres “Peut-on tout pardonner?” et “Le Don du pardon”, pour ne nommer que ceux là. Ces cercles sont nés de sa rencontre avec Don Miguel Ruiz au Mexique en 1999 où monsieur Ruiz lui offrit le Don du pardon. Monsieur Ruiz, nagual, de la lignée des toltèques est l’auteur entre autre du best-seller “Les 4 accords toltèques” qui partage des clés qui accompagnent l’individu vers la liberté intérieure.

Les Cercles de Pardon

Les Cercles de Pardon se vivent sous une forme sacrée en 2 à 3 heures où les personnes sont amenées à vivre une magnifique expérience de guérison du coeur. La notion de pardon y est explorée par divers angles et dans cette pratique les gens découvrent quels sont les obstacles en eux au pardon, quelles sont les barrières qui emprisonnent leur liberté du coeur. Cela apporte aux participants une transformation des blessures et les ramènent à la maîtrise d’eux-mêmes et à l’ouverture du coeur. Le pardon est une voie qui mène à la guérison du coeur et cette guérison permet la résurrection de l’amour en soi.

Il fera plaisir à Valérie de vous accueillir et de vous faire vivre ce voyage jusqu’à votre coeur par la voie du pardon.

Le Cercle de Pardon est aussi offert lors des journées Cercles Coeurs de vie.

Modalités pratiques

    • Durée de 3 heures
    • Alternance d’enseignements et de pratique
    • Lieu : Centre Coeur Akasha
      1745, 7ème rang , St-Adrien
      J0A 1C0
    • Dates : aucune date offerte en ce moment

Modalités commerciales

      • Prix : 25$ (+ taxes) par personne
      • Modalité de paiement : en une fois
      • La réservation est obligatoire et s’effectue lors de votre paiement
symbol

En vous inscrivant à la Newsletter du CCA, vous pourrez être tenu(e) informé(e) de nos nouveautés, mais aussi bénéficier d’offres uniquement réservées aux personnes qui nous suivent ainsi que des promotions, des cadeaux et de nombreuses surprises. Alors rejoignez-nous vite en remplissant le formulaire et en cliquant ci-dessous.

INSCRIVEZ-VOUS



HommeFemme