Offrez-vous un cercle sacré d’écoute et de partage, entre quotidien et reflet d’imaginaire pour libérer tout ce qui a besoin d’être dit et posé

Très souvent dans nos sociétés, les êtres humains parlent et ne s’écoutent pas, ou très peu. Et cela est encore plus vrai dès qu’une personne prend le risque d’exprimer ses émotions. Beaucoup d’entre nous souffrent de ce manque d’écoute. Tant de paroles et de mots perdus à parler de tout et de rien et pourtant, il y a tant de richesses dans l’expression de notre vérité profonde, de ce qui nous touche, de ce qui nous bouscule au quotidien. Nathalie, particulièrement sensible à ce phénomène a longuement observé les comportements des personnes qui “coupent” la parole et n’écoutent pas afin d’apporter des solutions. Et c’est ainsi que des espaces sacrés de cercle de parole ont vu le jour.

Dans ces espaces, l’écoute est à l’honneur. Il est enfin possible de s’exprimer et chacun ouvre sa sensibilité à la vérité de l’autre, permettant d’alléger et parfois même de libérer des émotions enfouies qui avaient fini par alourdir notre vie.

« Tout ce qui ne s’exprime pas en paroles s’imprime dans le corps et tôt ou tard les mots deviennent des maux dans le corps de l’être. »

Nathalie Picard

L’art de l’accueil

S’offrir un moment de pause dans le flux du quotidien pour se sentir écouté et partager sa vérité profonde dans le respect et l’authenticité. Un temps ensemble, pour se rassembler dans un cercle de parole où vous pourrez échanger sur tous les thèmes (émotions, blessures, deuil, passages de vie….) reliés à votre vie relationnelle.

L’espace du cercle sacré…

Le cercle est un art millénaire où les hommes et les femmes de tout temps, ont pu se rassembler avec cet esprit de respect et parfois même de sacré. Utilisant un bâton de parole pour sacraliser la parole, chacun est libre de s’exprimer ou de garder silence. Cela permet de favoriser une plus grande écoute et un plus grand respect de l’autre. Ainsi, vous vous sentirez accompagné(e), soutenu(e), dans l’ouverture de coeur et la bienveillance. Dotés de vertus thérapeutiques, ces cercles pourront vous aider à partager et à stimuler une transformation intérieure de la relation autant avec vous-même qu’avec les autres.

La parole entendue par l’écoute de coeur des autres…

Offrir une écoute véritable aux autres dans l’ouverture de coeur demande du temps, une présence chaleureuse et attentive ainsi qu’une profonde acceptation. La personne écoutée a besoin de ressentir que sa parole est précieuse et que le cercle capte l’importance de cet instant. Se sentir entendu permet de libérer plus aisément nos émotions avec confiance, d’autant plus lorsque cela se vit dans un espace sacré aidant à s’accueillir avec respect et amour.

Modalités pratiques

Partagez

Modalités commerciales

  • Prix : Gratuit
  • Modalité de paiement : Gratuit
  • Réservation : venez nous rencontrez directement dans notre page  Facebook de notre Communauté Coeur Akasha
Partagez
Mini-logo-Violet

En vous inscrivant à la Newsletter du CCA, vous pourrez être tenu(e) informé(e) de nos nouveautés, mais aussi bénéficier d’offres uniquement réservées aux personnes qui nous suivent ainsi que des promotions, des cadeaux et de nombreuses surprises. Alors rejoignez-nous vite en remplissant le formulaire et en cliquant ci-dessous.

INSCRIVEZ-VOUS

Partagez
Partagez