Être à l’écoute de soi par la voie du corps pour prendre soin de soi en suivant la guidance corporelle au quotidien

Revenir dans l’écoute de son corps est devenue fondamentale dans cette société dans laquelle nous vivons. Le mode de vie qui nous est proposé nous amène beaucoup plus à vivre dans notre tête et à laisser notre corps orphelin. L’ exploration de cette écoute de soi se vivra dans un climat de détente, de lenteur et de douceur pour développer ce dialogue plus conscient avec votre corps.

« Choisir d’écouter les mots du corps à travers les maux, c’est choisir de s’offrir l’amour de soi pour mieux vivre dans son corps. »

Nathalie Picard

À qui s’adresse ce stage

Ce stage s’offre à toutes les personnes qui désirent écouter son corps et apprendre à se laisser guider par lui. Certes, vous y rencontrerez des tensions musculaires et/ou émotionnelles mais vous pourrez aussi les libérer pour retrouver la voie du mieux être en vous.

Est-ce qu’il vous arrive de vivre des tensions musculaires ou émotionnelles ?

Vous est-il déjà arrivé de ressentir des tensions musculaires ou d’en vivre présentement dans votre corps en raison de stress suite à :

Des émotions difficiles à exprimer ?
Perte de liberté, isolement affectif ?
Des difficultés relationnelles familiales, amicales ou professionnelles ?
Une séparation de couple ou divorce ?
Perte d’emploi ou d’un être cher ?

Et de remarquer que votre corps est tendu, que vous manquez de souplesse, que votre sommeil est affecté, que votre respiration est courte, que vous manquez de confiance et d’estime en vous…

Les bienfaits souhaités avec ce stage…

Je vous accompagnerai dans ce stage avec les outils d’une  approche psychocorporelle (Méthode de libération des cuirasses (MLC©)) en utilisant des mouvements d’éveil corporel afin de créer cette écoute de votre corps. Vous vivrez aussi des moments de méditation, de partage et d’écriture pour vous soutenir dans cet espace d’écoute de votre corps.

Vous pourrez explorer cette écoute de vous-même  dans un climat de sécurité et de détente  tout en développant ce dialogue plus conscient avec votre corps pour lui permettre de se libérer  de ses tensions musculaires et/ou émotionnelles.

Ce stage vous offrira la possibilité de créer du mouvement dans votre corps et dans votre psyché pour amener une plus grande souplesse à l’intérieur de vous. Créer ainsi du mouvement dans le corps et dans la psyché amène une plus grande souplesse corporelle et de l’esprit ainsi qu’une sensibilité aux manifestations corporelles, émotionnelles et mentales. Par surcroît, vous développerez une nouvelle écoute de votre corps pour mieux répondre à vos besoins.

Lorsque nous libérons notre corps de ses cuirasses ceci contribue à libérer son être, son coeur. Vous pourrez aussi en retirer d’autres bienfaits de cette écoute de votre corps et de la pratique de ses mouvements d’éveil corporel tels que :

– Amélioration de la souplesse, du tonus musculaire et de la respiration

– Diminution de la douleur, des tensions musculaires

– Détente et meilleure réaction au stress

– Écoute et conscience corporelle

– Estime et amour de soi, confiance en soi et affirmation de soi

Vous pourrez aussi en connaître plus sur les cuirasses qui enferment le corps durant ce stage.  

Dans la douceur et lenteur de partager ces moments d’écoute de votre corps,

Nathalie

Modalités pratiques

    • Durée: 2 jours de 9h00 à 17h00 (Heure du Québec)
    • Dates : Les 21, 22 et 23 octobre 2022 en présentiel à la Maison de spiritualité des Trinitaires à Granby  
    • Dates : Les 29 et 30 octobre 2022 sur le web (Zoom) 
    • Dates : Les 12 et 13 novembre 2022 en présentiel au Centre Om Namo à Gatineau 
    • Web : Zoom ( Dans l’intimité de votre foyer)
    • Matériel : Bonne connexion internet, tapis de sol, vêtements confortables, 4 balles de tennis, 2 bâtons mousses, 2 grosses balles mousses et 2 petites balles mousses.

Modalités commerciales

      • Prix : 295$ (tx inclus QC) ou 250 Euros
      • Modalité de paiement : en une seule fois
      • Le paiement s’effectue pour le Québec soit par virement interac à info@coeur-ca.com ou par chèque. Hors-Québec, le paiement s’effectue via Paypal.
Mini-logo-Violet

En vous inscrivant à l’infolettre de Centre Coeur Akasha, vous pourrez nous suivre dans nos différentes activités. De plus, vous recevrez en cadeau notre méditation «Le Réconfort du Coeur».

INSCRIVEZ-VOUS