Valonthego 3 : Les tits dernière minute

Les tits dernière minute

28 janvier 2017

psst..le ridicule ne tue pas….testé chu encore en vie!

Je viens de me sortir du lit comme une épave…j’ai un rhume accablant ! ha ha! Je me suis arraché les poumons une partie de la nuit. J’ai butiné à peu près toutes les zones « dormable » dans la maison, histoire de voir si je tousserais moins dans une place que l’autre. Dans le fond tu sais que ça changera foutument rien, mais bon, le fait de poser une action ça réconforte.

Parlant de poser des actions j’en ai fait quelques unes hier….

Je vais finir mon « pack » cette semaine et je vais être prête. J’ai revisité mes bookings pour être certaine que j’ai tout fait ok, car cette semaine j’ai comme annulé ma réservation de voiture sans le vouloir!!! Haaaaaaaa! panique totale!!! Après une heure de convo au téléphone mon chéri m’a tout réparé ça. Oui oui, je sais, j’me suis un peu assise sur mes lauriers là dessus…j’ai choisi la facilité, demander à mon amoureux bilingue et fantastique!! J’en profite, car dans une semaine je vais tout faire ça seule, comme une grande!  Puis, comme rien n’arrive pour rien, figurez-vous donc que j’avais pas choisi le bon site de retour! AYOYE!!! j’aurais tellement été dans la M..&%@# !!! Donc oki là tout est beau.

Hier, je suis allée me faire faire un permis de conduire international..pouahahah! je pensais que je devrais suivre un mini cours de conduite, vous savez genre comment conduire à gauche ( à droite dans la voiture mais à gauche dans la rue), ou comment réanimer un Kangourou en cas de lutte, comment éviter de frapper un kiwi, kossé que je fait si je trouve un serpent venimeux dans mon char…..BAH NON! Rien du tout! Juste une tite photo de ma face blême (oui tu sais sans sourire comme si la vie était ton ultime fardeau) pis crache le cash! TADAM! BOOM! t’as un permis iiinnnnnternationnaaaaall !!! ( essayez de le dire à haute voix exactement comme il est écrit avec des p’tites variantes dans le ton , vous allez voir ça donne du punch!!!)  Bin ils te donnent un ti pamphlet avec les panneaux et ils te souhaitent bonne chance! No wonder qu’ils te souhaitent d’la chance, elle vient de te couter 40$ lol!

DU CASHHH!!!!

Qui veut du cash?

MOI!

Des bidous New-Zélandais! Oh Ya!! bin finalement, j’ai pas trouvé de bureau de change dans tout le grand Gatineau. Une amie m’a dit que dans les aéroports de la place y a des guichets où tu peux retirer avec ta carte interact! Ayoye! Câline c’est fou hein de penser que ma p’tite carte de débit fonctionne all around the world!! je vais tenter ça!!

Je vais finir avec quelque chose de plus personnel. Depuis le dernier décompte de la semaine passé, ma vision des choses et des gens que j’aime autour de moi a changé. J’apprécie le confort de mon foyer à chaque seconde. Le confort de mes repères quand je me promène en ville. Quand je serre quelqu’un dans mes bras je suis la 100% consciente que ce sera le dernier câlin avec cette personne avant un bon bout de temps. Mon amoureux, je suis comme avare de sa présence, je veux profiter de lui au max car je sais combien il va me manquer. Je respire son odeur et j’essaie de la graver dans mon être pour pouvoir y retourner a volonté quand je serai loin. Le son de sa voix et son regard aimant vont aussi tellement me manquer. Quitter les gens que j’aime pour plusieurs mois est de loin ce que je trouve le plus difficile en ce moment. Je vous apporte dans mon coeur et quand je vais me sentir seule je vais puiser en nous. Merci.

Je suis si choyée que vous soyez dans ma vie.

Val xx

Crédit photo : Mathieu Charette

Suivez-nous