Valonthego 4 : Un chien dans un jeu de quilles

Un chien dans un jeu de quilles

8 février 2017

Je suis finalement arrivée à Queenstown hier à 19:30. Avant même de toucher le sol le paysage est juste carrément irréel! Ça se peut pas! Un endroit si magnifique et spécial, my god que la terre est belle. Les douaniers ont étés ma foi très gentils et dans le temps de le dire, j’étais déjà dehors à l’arrêt d’autobus pour me rendre à mon  « Hostel ». Je voudrais porter à votre attention que je voyage vraiment pas léger, je l’ai aussi porté à mon attention  hier quand j’ai dû marcher avec tout mon bazar de 65 lbs…..pffff.

***note à moi-même : Je vais « re-shiper » des trucs au Canada avant l’Australie OH-QUE-OUI!!!

***autre note à moi-même : Chu une « backpacker » de luxe je dois l’avouer.

Mon premier contact avec la langue des kiwis fût un choc. Déjà que mon anglais est loin d’être top…mais là….C’est pas un accent qu’ils ont, c’est une autre langue carrément!! Je ne comprend absolument rien….je devine!! lol! ( je ris jaune) Dans le fond je ne suis pas étonnée car, ils me semblent être un peu à part du reste du monde ces gens. Ils sont beaux, minces, en forme, hyper gentils..ça va avec le paysage quoi!! Les femmes….wow presque toutes des blondes aux yeux bleus ou je suis tombée sur un débarquement Allemand peut être!? Même leur odeur est différente, les femmes portent un parfum très épicé qui se rapproche de l’odeur de la rose sauvage! J’adore!!

Ce matin je pensais faire la grasse matinée jusqu’a midi…..pouahahaha! Depuis quand chu marmotte moi, même après 48 heures sans sommeil, chu debout comme un ressort à 7:30 am. J’ai eu la petite surprise de voir que finalement mon hostel est miiixeeeee!! Donc, y a des mecs dans la chambre avec moi! Moi qui pensais me promener sans « rack à jo » en pyjama ( dans la chambre là pas dans les rues bien sûr! ha!ha!), mais finalement je vais dormir avec mon rack en téflon pis ma ceinture de chasteté. J’me sens pas super à l’aise dans les hostels et les partages de chambre, j’me sens pas friendly et open à ce point là on dirait. Je me dis que je vais me donner le temps de m’ajuster à cette nouvelle réalité.

Je me promène en ville pour dénicher un coin où déjeuner, je tourne en rond et je prends quelques photos parce que c’est juste à couper le souffle. Je m’empêtre dans mon sac et ma caméra dans le resto, je fait tomber à peu près toutes les gugusses sur les tables. Je ne comprend à peu près rien quand ils me parlent….le chien dans le jeu de quilles : c’est moi!. Je me suis finalement posée à une table du Vudu café et je me suis commandée un déjeuner décadent! Oui décadent y a pas d’autre mot!! Et bien sur avec un bon café latté pour vous rédiger cette petite note.

Mes projets pour aujourd’hui sont assez simples. Je chill autour, je bouffe et je prend des photos! Les randonnées d’athlètes peuvent attendre quelques jours je pense.

PS: chu en sandale, mais avec des combines et un manteau. Je regardais mon bikini à matin et j’ai comme un feeling qu’il va pas sortir souvent!!

J’ai laissé mes pantoufles à la maison. ( dans tous les sens du terme!)

Val xx

crédit photo : Valérie Moreau

Suivez-nous