Une journée longue et difficile, mais combien magnifique!
11 février 2017
En relisant cet article, je ris et je me dis que vous auriez surement besoin d’un dictionnaire pour traduire et comprendre mon langage “valatypique” Ha! Ha! Je crois qu’à la longue de lire vous allez tout comprendre. Je vous invite à entrer dans ces lectures avec ouverture et de tester les jeux de prononciation quand il y en a car ça met vraiment de la couleur à l’expérience des ces lectures. Il y a des “gros mots” parfois, car à cette époque ils ponctuaient mon langage, tout comme des anglicismes ou mots anglais. Je les ai gardé par intégrité pour la femme que je suis et qui a cheminée grâce à toutes ces parties de moi. Les prénoms utilisés sont fictifs pour préserver l’anonymat des personnes. Bonne lecture!
Aujourd’hui j’ai fait ma première randonnée avec un groupe de Lululemon. On a fait le Roy’s Peak! Oui, celui-là même avec la fameuse photo que voici
Je rejoins le groupe tôt le matin au meeting spot. Ils sont en retard, je commence à stresser de les avoir manqué. Je réalise très vite qu’on est beaucoup trop de gens pour la seule voiture présente. Sandy le remarque aussi, alors elle dit à Beth qu’on a pas assez de place. Puis là, Beth dit : “Ha! c’est pas grave, Val à une voiture ! ” Crap! Moi qui pensais me laisser conduire en revenant, car je savais que je serais complètement brulée. Et bien c’est raté…bin oui on va prendre mon char!
C’est parti….ça pas été bin bin long que j’ai vu ce que voulais dire route scénique. Cali?%&?%!!! j’ai bien pensé que j’allais faire dans mes pantalons athlétiques!! Je pense que je devais rouler à genre 20 km/hre . Non mais voyons!! Tu grimpes vers le ciel avec une route large comme ma bouche. Y a même des pancartes affichant “car crash danger” quelque chose de même. Euh…..pis j’ai pas parlé des courbes, j’me croyais au tour d’Italie avec les virages en épingle!! Bref chu arrivée là-bas déjà finie raide à cause du stress durant la conduite.
Je regarde la bute devant moi (ça se veut vraiment sarcastique!) …un peu plus et le top se perd dans les nunus (nuages). Ok ? donc on va hiker ça nous autres!? “Yeah come on! It will be fun!!” Oui c’est vrai j’ai full le gout, c’est tellement beau! Lets go, on marche….après 10 min de marche je leur demande de ralentir le pace parce que je râle comme une grand-mère pris du coeur. J’vous avais-tu dis qu’à Queenstown le surplus de poids ça n’existe pas et qu’en plus tout le monde est ” fit ” ? Fac gentils comme ils sont ils ralentissent pour la Canadienne mince et en forme dans son pays mais obèse et out of shape icitte!. J’me dis : ” bon YESS! Un répit sinon j’le fait pas c’est sûr”. Eille ça monte comme dans la face d’un singe non-stop!! J’me détends et je regarde le paysage. Ha wow! C’est irréel d’être là et la réalité me rattrape très très très vite!! Mes belles hiking boots… NEUVE tabar*%\!k!!!! (Je sais faut que j’arrête de sacrer…mais plus tard, plus tard)
Règlé nouméro uno ( à dire avec un accent espagnol): Ne jamais casser tes bottes neuves dans une hike interminable vers le paradis à l’autre bout du monde!!
Vous savez, tout ce qui monte redescend et la descente, contrairement à ce que vous pensez, elle est vraiment pas plus facile. J’ai le bout des orteils qui frotte tellement au bout des bottes que j’ai comme qui dirait les
« bouttes » en feu! Bref j’ai pu un pouce carré du body qui me fait pas souffrir. Bon cela-dit, assez de négativisme. Vous allez penser que la Nouvelle-Zélande c’est d’la chnoute!
Il y a eu aussi du merveilleux, de l’émerveillement et vous savez ce sentiment de se sentir choyé par la vie, ben il y avait tout ça. Les gens aussi étaient vraiment gentils et joyeux. Et la fierté de l’avoir fait! oui, je l’ai fait malgré le mal et malgré la difficulté du sentier. Je n’ai pas abandonné, même si j’en ai eu envie à quelques reprises. On dira jamais que la Nouvelle-Zélande c’est ordinaire, non, parce que c’est extraordinaire de pureté et de beauté.
Ce soir je manque mon amour d’amoureux plus que jamais. C’est difficile d’entreprendre un pareil périple quand l’amour t’attend à la maison. Bon j’vous laisse, je vais aller me rouler en boule dans un coin en suçant mon pouce. Miss my lover, miss my familly, miss my friends , miss my co-workers, and… Holy how I miss my bed!
Psst! Une petite vidéo histoire de rajouter à l’expérience.
Val xx
crédit photo : Valérie Moreau